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Par une froide nuit de décembre dans le Massachusetts, Mike Kittredge, un garçon de 16 ans était assis à la table de la cuisine familiale. Noël approchait à grands pas et il n'avait pas d'argent pour acheter un cadeau pour sa mère. Heureusement, son désespoir lui inspira une bonne idée : il décida de fabriquer lui-même une bougie pour sa mère. Ce cadeau serait à la fois unique, personnel, et quelque chose qu'elle apprécierait vraiment.
C’est ainsi qu’il entreprit la fabrication de sa bougie, à partir d’ingrédients trouvés dans la cuisine de la maison: de la cire à usage domestique, un crayon rouge, de la ficelle pour faire la mèche et une brique de lait pour le moule. Une voisine vit la bougie avant même que Mike n’ait pu l’offrir à sa mère et fut tellement impressionnée qu'elle lui demanda de la lui vendre. Grâce à cette vente, l'adolescent acheta suffisamment de matériel pour fabriquer deux nouvelles bougies : une pour sa mère et l'autre qu’il vendit.
Mike Kittredge a l’idée lumineuse d’ajouter du parfum aux bougies jarres d'apothicaire.
La marque Yankee et son étiquette évoquant les produits d’épiceries rurales créent une image de marque américaine traditionnelle.
Les jarres Housewarmer® arrivent sur le marché avec des étiquettes à la photographie plus réaliste. Les bougies deviennent des objets que l’on s’offre en cadeau.
Yankee Candle® remplace Yankee/Housewarmer®. Les rayures sont remplacées par des bordures dorées. Lancement des pots à couvercle et des cierges.
Destinée au marché des États-Unis. Nouveau logo Yankee Candle® aux États-Unis.
Les étiquettes et le conditionnement des bougies Yankee Candle® s’adapte au marché européen et modernisent la marque.
Redécouvrez les produits Yankee Candle® dans un mélange de cire de soja de qualité supérieure. Les magnifiques designs et les étiquettes illustrées à la main constituent une décoration parfaite.