This is end of Hot spot section

Par une froide nuit de décembre dans le Massachusetts, Mike Kittredge, un garçon de 16 ans était assis à la table de la cuisine familiale. Noël approchait à grands pas et il n'avait pas d'argent pour acheter un cadeau pour sa mère. Heureusement, son désespoir lui inspira une bonne idée : il décida de fabriquer lui-même une bougie pour sa mère. Ce cadeau serait à la fois unique, personnel, et quelque chose qu'elle apprécierait vraiment.



« Je savais qu'elle était un peu nostalgique et que les souvenirs et les émotions étaient importants pour elle. »



C’est ainsi qu’il entreprit la fabrication de sa bougie, à partir d’ingrédients trouvés dans la cuisine de la maison: de la cire à usage domestique, un crayon rouge, de la ficelle pour faire la mèche et une brique de lait pour le moule. Une voisine vit la bougie avant même que Mike n’ait pu l’offrir à sa mère et fut tellement impressionnée qu'elle lui demanda de la lui vendre. Grâce à cette vente, l'adolescent acheta suffisamment de matériel pour fabriquer deux nouvelles bougies : une pour sa mère et l'autre qu’il vendit.


1974

Lancement de notre jarre d'apothicaire

Mike Kittredge a l’idée lumineuse d’ajouter du parfum aux bougies jarres d'apothicaire.

Années 1980

Étiquette Country Kitchen

La marque Yankee et son étiquette évoquant les produits d’épiceries rurales créent une image de marque américaine traditionnelle.

1995

Introduction des étiquettes imprimées

Les jarres Housewarmer® arrivent sur le marché avec des étiquettes à la photographie plus réaliste. Les bougies deviennent des objets que l’on s’offre en cadeau.

2006

Modernisation de l’étiquette imprimée

Yankee Candle® remplace Yankee/Housewarmer®. Les rayures sont remplacées par des bordures dorées. Lancement des pots à couvercle et des cierges.

2016

Étiquette imprimée verticale

Destinée au marché des États-Unis. Nouveau logo Yankee Candle® aux États-Unis.

2019

Nouveau style d’étiquette imprimée

Les étiquettes et le conditionnement des bougies Yankee Candle® s’adapte au marché européen et modernisent la marque.

2021

Bougies Signature

L'avenir

Redécouvrez les produits Yankee Candle® dans un mélange de cire de soja de qualité supérieure. Les magnifiques designs et les étiquettes illustrées à la main constituent une décoration parfaite.

Nous employons plus de 6 000 salariés compétents et impliqués dans le monde entier. Nous disposons d’un réseau de 575 magasins revendeurs, revendeurs officiels et détaillants agréés et vous pouvez trouver nos bougies, parfums et accessoires dans plus de 35 000 points de vente.


Contrairement à de nombreuses autres marques, notre histoire est aussi la vôtre. Nous partageons votre passion pour que chaque jour soit un peu plus lumineux, un peu plus beau, un peu plus gai avec votre parfum préféré. Nous sommes honorés de participer à cela et c’est une responsabilité que nous n’avons jamais prise à la légère. Nous sommes fiers de faire partie de Newell Brands, une société internationale leader dans le secteur des biens de consommation, disposant d’un portefeuille solide de marques réputées.